Design & engineering

Notre service de design et engineering

GEI met ses architectes et dessinateurs techniques à votre disposition pour établir les esquisses de votre projet ou des plans plus complets.

Deux personnes analysant plans et photo de design maison

Votre idée sur papier

Si vous avez fait appel aux services de notre bureau d’étude spécialisé en construction pour une étude de faisabilité et/ou une étude de stabilité, l’étape suivante est logiquement la traduction de votre projet et des calculs en design, c’est-à-dire en dessins et prescriptions techniques. Nous vous soumettons ces premiers dessins 2D ou en 3D avec l’utilisation du BIM et attendons vos remarques et corrections, afin de pouvoir réaliser les ajustements nécessaires.

Plans et documents définitifs

Une fois que les premiers designs sont validés, nous passons à l’étape suivante qui est celle de l’engineering. Nos ingénieurs s’attèlent à produire des plans précis et tous les documents nécessaires à la construction du bâtiment, de l’ouvrage ou de l’outil.

Il s’agit des documents d’exécution qui seront remis à l’entreprise qui se chargera de la construction proprement dite.

Ces documents serviront également si vous envisagez un appel d’offres, avec ou sans notre support.

Un bureau d’étude de référence à Bruxelles

Depuis 1987, GEI a su se faire une réputation en Belgique et à l’international en tant que bureau d’étude innovant et performant. Nous avons collaboré avec de nombreuses sociétés actives dans des secteurs très différents tels que la sidérurgie, le milieu hospitalier, la pétrochimie, l’agro-alimentaire ou le commerce, comme en témoignent nos nombreuses références.

Appelez-nous sans tarder pour une première entrevue visant à faire le point sur votre projet, quel que soit son stade.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.