Design & engineering

Our design and engineering department

GEI makes its architects and designers available to you to draw the sketches of your project or more complete plans and drawings.

Your idea on paper

If you have used the services of our design consultant company specialized in construction for a feasibility study and / or a stability study, the next step is logically the translation of your project and design calculations, that is to say in drawings and technical prescriptions. We submit these first 2D or 3D drawings using the BIM and wait for your comments and corrections, in order to make the necessary adjustments.

Drawings and final documents

Once the first designs are validated, we move on to the next stage, which is engineering. Our engineers strive to produce accurate plans and all the documents needed to build the building, structure or tool.

These are the execution documents that will be given to the company that will take care of the actual construction.

These documents will also be useful if you are considering a call for tenders, with or without our support.

A benchmark design consulting company in Brussels

Since 1987 , GEI has managed to make himself a reputation in Belgium and internationally as an innovative and efficient design consultant company. We have worked with many companies active in very different sectors such as iron and steel, hospital field, petrochemical, food processing and trade, such as witness our numerous references.

Call us immediately for an initial interview to take stock of your project, whatever its stage.

This website uses cookies

We use cookies to ensure proper operations of the website, you can read our legal notice and our privacy policy to know more.

Design & engineering

Notre service de design et engineering

GEI met ses architectes et dessinateurs techniques à votre disposition pour établir les esquisses de votre projet ou des plans plus complets.

Deux personnes analysant plans et photo de design maison

Votre idée sur papier

Si vous avez fait appel aux services de notre bureau d’étude spécialisé en construction pour une étude de faisabilité et/ou une étude de stabilité, l’étape suivante est logiquement la traduction de votre projet et des calculs en design, c’est-à-dire en dessins et prescriptions techniques. Nous vous soumettons ces premiers dessins 2D ou en 3D avec l’utilisation du BIM et attendons vos remarques et corrections, afin de pouvoir réaliser les ajustements nécessaires.

Plans et documents définitifs

Une fois que les premiers designs sont validés, nous passons à l’étape suivante qui est celle de l’engineering. Nos ingénieurs s’attèlent à produire des plans précis et tous les documents nécessaires à la construction du bâtiment, de l’ouvrage ou de l’outil.

Il s’agit des documents d’exécution qui seront remis à l’entreprise qui se chargera de la construction proprement dite.

Ces documents serviront également si vous envisagez un appel d’offres, avec ou sans notre support.

Un bureau d’étude de référence à Bruxelles

Depuis 1987, GEI a su se faire une réputation en Belgique et à l’international en tant que bureau d’étude innovant et performant. Nous avons collaboré avec de nombreuses sociétés actives dans des secteurs très différents tels que la sidérurgie, le milieu hospitalier, la pétrochimie, l’agro-alimentaire ou le commerce, comme en témoignent nos nombreuses références.

Appelez-nous sans tarder pour une première entrevue visant à faire le point sur votre projet, quel que soit son stade.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.